Le Batch Cooking


Alimentation, Recette / mardi, octobre 22nd, 2019

Depuis un petit moment, j’observe sur Instagram, des personnes comme moi, avec des journées bien remplies, qui cuisinent des plats pour tous les soirs de la semaine et se libèrent ainsi du temps en semaine. C’est le Batch Cooking, la tendance du moment. 

Batch Cooking, ça peut se traduire par “cuisson/cuisine à la fournée” car le principe phare, c’est d’utiliser les mêmes ingrédients de base (viande, légumes…)pour les assembler, de préférence, de manières différentes, au cours de la semaine.

Cette méthode m’a séduite parce que je me suis souvent rendue compte que la plupart d’entre nous savons ce qui est bon pour nous ou pas dans nos habitudes alimentaires. Le plus dur, c’est de passer de la théorie à la pratique. Et ne pas prendre le temps de cuisiner est un reproche que l’on se fait souvent.

Pour ma part, je cuisine souvent des recettes rapides et cela m’a donné l’envie d’en sélectionner certaines, que j’avais l’habitude de faire, pour les préparer en une session de cuisine, à la façon Batch Cooking, mais en ayant 5 plats vraiment différents. J’ai remis toutes les étapes dans un petit livre téléchargeable que je propose à mes abonnés à la Newsletter cet automne.

Le bilan sur cette expérience: Je recommencerai!

J’ai la chance d’avoir un peu de temps pour moi le soir, et comme je le disais, les recettes que je fais le plus souvent sont assez rapides mais ce que j’ai vraiment apprécié, c’est de ne pas avoir à réfléchir à ce que j’allais manger le midi et le soir pendant ma semaine de travail.

 

Et vous, vous vous organisez comment?

N’hésitez pas à me laisser des commentaires ici, ou sur Instagram. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *